Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On se mouche dans la soie, chez les grands patrons français

Si l’opinion publique française avait été émue de l’indemnité de licenciement du patron de la fédération patronale de la métallurgie, Denis Gautier-Sauvagnac qui devait toucher 1,5 million d’euros pour prix de son silence dans les combines de l’UIMM. Elle risque d’être écœurée  par l’indemnité réclamée par l’ancien président du groupe Vinci, Antoine Zacharias, qui a demandé à son ancien employeur ce vendredi 28 mars, 81 millions d’euros. Ne vous étouffez pas devant ce record lu dans Libé, le pauvre plaignant a déjà empoché une indemnité de 12,9 millions d’euros quand son conseil d’administration l’a poussé dehors. Là, il porte plainte pour préjudice sur ses stock-options… Qui voudrait défendre un capitalisme moral, avec cette chronique judiciaire qui insulte la morale publique ? Quand on refuse 50 centimes d’euros d’augmentation sur le ticket restaurant des caissières de supermarché, et qu’un grand patron mis à la retraite précipitamment réclame plus d’argent qu’il ne pourra jamais en dépenser dans ce qui lui reste à vivre, où s’est dissoute l’éthique de notre époque? On pourra me rétorquer que ce billet est bien populiste. Je répondrais qu’à l’heure où des familles peinent à manger, à se loger, … où l’on justifie la précarité pour gagner en compétitivité, réclamer 81 millions d’euros à l’entreprise que l’on a dirigé, c’est d’un surréalisme indécent...

 

Bloguyblues des municipales

Les statistiques du blog parlent d’elles mêmes, la fièvre des municipales est redescendue. Il n’y a  guère que le blogueur perpignanais qui puisse flamber d’une après campagne savoureuse, qui fleure bon la chaussette. Je vous conseille de passer par la Télé Libre, qui a le bon goût de faire escale en province, au centre du monde. Son reportage sur Perpignan et le déni de démocratie est à voir. Pour le marseillais, on pourra se mettre sous la dent un bon billet, sur Marseille, un autre regard. J’en retiens que Marseille va se gouverner au centre, s’inventer en laboratoire d’une majorité relative à la recherche d’un consensus pour le mieux vivre ensemble. Gaudin et Guérini ont fait un pas l’un envers l’autre lors du premier conseil municipal, pour pacifier un début de mandat où une fusion de programmes devrait s’opérer. Le bon sens et les bonnes idées n’appartenant à aucun parti politique, on attendra de voir si l’écoute de la campagne provoque une compréhension exécutive. En attendant, les marseillais retiendront que “Faire gagner Marseille” et “Partager la réussite de Marseille ” ne paraissent plus antinomiques à JC Gaudin. La victoire au cordeau des uns et la défaite au finish des autres, la personnalité des deux hommes, font qu’une synthèse sociale démocrate pourrait s’opérer dans la citée phocéenne. Le rêve de Bayrou sans le Modem en quelque sorte, le pragmatisme d’une ville pauvre et d’un Conseil Général riche, qui pourraient faire un bout de chemin ensemble. Pour évincer Muselier en 2014 ? L’intérêt général dit merci, si cette belle histoire marseillaise ne finie pas en banquet des clanismes des deux camps. Ce blog restera vigilant à l’actualité municipale marseillaise pendant tout le mandat, parce que la démocratie locale ne doit pas vivre qu’au moment des élections… De quoi dépasser le bloguyblues des municipales ;-)

 

Gaz de France lance l’offre Confort Solaire DolceVita.

 

Le 25 mars, Gaz de France a lancé un nouveau service « Confort Solaire DolceVita », pour proposer un conseil personnalisé et gratuit sur l’ensemble des dimensions technique, économique et pratique d’un projet solaire thermique / gaz naturel.

 

La compagnie d’énergie spécialiste de la molécule de gaz fait sa petite révolution solaire, et trousse une offre qui semble plus mure que celle d’EdF avec Bleu Ciel PV. Cela tient d’un positionnement sur l’eau chaude solaire, prochain standard dans le logement, et d’un respect de l’organisation de la filière. Tandis qu’EdF fournit le matériel et la pose, court-circuitant la chaîne de distribution et d’installation, Confort solaire Dolce Vita joue un rôle d’intégrateur et d’émulateur de la filière.

 

Sur un simple coup de téléphone, les Experts Solaire Gaz de France, réalise une étude personnalisée pour déterminer avec le client, sur la base de son installation et des habitudes de consommation d’eau chaude et de chauffage, les opportunités en termes d’installation solaire et d’économies d’énergie. Les Experts Solaires Gaz de France mettent le client en relation avec des professionnels sélectionnés parmi les installateurs Qualisol. Tous ont bénéficié d’une formation complémentaireet signé une charte d’engagements de service. Ces installateurs Qualisol partenaires, proposent une offre avec une palette de systèmes solaires référencés par Gaz de France. Ils proposent en outre un financement optimisé, avec un taux préférentiel via Solféa, la filiale bancaire de Gaz de France. Si vous choisissez l’offre Dolce Vita Confort Solaire, les experts solaire resteront à votre l’écoute tout au long de la réalisation du projet jusqu’à sa finalisation, avec la réalisation d’un bilan post-travaux. L’installateur entretiendra votre installation pendant 5 ans, pour profiter durablement d’une installation solaire performante. Vous êtes séduit ? Appelez la ligne Solaire Dolce Vita, 0810 124 125.

 

Tag(s) : #chronique de la semaine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :