Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour les 1ères Journées Européennes du Solaire, qui ont lieu ces 16 et 17 mai dans 10 pays européens, le pari est gagné. Plus de 4000 évènements sont organisés, dont 825 en France. Ce sont plus de 250 000 européens qui sont attendus pour participer.

 

A Bruxelles, alors qu’un dîner est organisé ce soir sous le patronage de Mme Mechtild Rothe vice-présidente du Parlement Européen, avec Mme Britta Thomsen comme parlementaire européenne impliquée et Pedro Ballesteros de la Commission Européenne pour animer les débats, c’est une soirée concert populaire avec concert qui est organisée le 16 au Parc du Cinquantenaire.

 

En France, si Paca remporte la palme pour le nombre d’évènements (128), les chtis ont la solaire attitude avec 39 évènements, c’est la 1ère région au dessus de la Loire en nombre de mobilisations locales. Agir localement, est-ce un verbe qui se conjugue au solaire chez les chtis ? Côté politique, Ségolène Royal a saisi la balle au bond pour développer sa communication pour une éco-région. Elle inaugurera ce 16 mai, la plateforme Energies Renouvelables du Campus des Métiers de Parthenay. La présidente de la Région Poitou-Charentes marque son engament pour ces journées du solaire. Côté média, ça tient la route. TF1, France 3, RFI, France Inter, Libération, … sans compter la presse quotidienne régionale, ces journées sortent de la confidentialité.

 

En Paca, focus sur Aubagne et sa communauté de communes, qui fête en 2008 sa 5ème fête du soleil. Ateliers pour les professionnels, spectacles, stands d’information, projection, ateliers pédagogiques pour les enfants, … l’agglomération du Pays d’Aubagne va vivre à l’heure solaire pendant tout le week-end.

 

 

 

A bientôt pour un peu de live-blogging en direct des journées européennes du solaire, que la force du soleil soit avec vous ;-)

 

 

Tag(s) : #Solar Buzz
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :