Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec la rentrée, le service public de télévision gagne en médiocrité. Ce n’est pas nouveau que France 2 fasse la course avec TF1 pour un peu plus de temps de cerveau disponible (recette publicitaire oblige), mais en 2ème partie de soirée, tomber sur « l’Arène de France » c’est vraiment navrant.

 

Ainsi donc, hier soir, en zappant à mon retour à l’hôtel, je tombe sur ce nouveau concept d’émission d’actu présenté par Stéphane Bern. Ce dernier nous invite à un feu d'artifice d'éloquence !, c’était plutôt une gerbe de niaiseries.

 

Le sujet était aguicheur «  une femme peut-elle diriger la France ? », mais c’était sans compter sur l’horripilante superficialité de S. Bern et de ses invités. Pas d’analyse, argumentation au ras du sol s’élevant quelques rares fois en dessous de la ceinture, mélange des genres pour un sujet en creux, « Ségolène pourrait elle être le prochain Président ? ».

 

Rien a retenir donc, si ce n’est une part de redevance que l’on aimerait ne pas avoir payée, enfin, pas pour ça, pour autant de médiocrité. C’est un abus de bien public caractérisé…

 

Alors, en dehors de ce petit goût amer, une sombre nausée, le machisme atavique de la gente politique française qui percole dans les médias. Si les éléphants du PS en sont ridicules, ne croyez pas qu’à l’UMP l’on soit plus féministe. La Présidentielle, c’est la tête d’affiche, mais les nominations pour les législatives seront flagrantes de spoliation masculine.

 

Seule consolation, c’est qu’à force d’être si caricatural, à force de vouloir se grandir en abaissant la candidate en position de faire la différence parce que c'est une femme, c’est le contraire qui se produit. La femme politique en sort grandi, et je suis content de ne plus avoir la télé chez moi ;-)

 

 

 

Tag(s) : #heloim.sinclair
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :